598a89672d
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
9ac7da5260
post
1229
1
Continuer la visite
Sortir
http://google.fr
1
1

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool
selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

 

Continuer la visite Sortir

La voie du vin à Sablet Les frères Lambert, vignerons à Sablet
Cuves d'élevage Galets roulés du Plan de Dieu
Barriques de Syrah, Grenache et Mourvèdre la famille Lambert

Le domaine

C’est au cœur de la Provence que la famille Lambert se consacre à la vigne depuis trois générations. Trois générations qui se sont succédées sur ces terres depuis 1935. C’est aujourd’hui les deux frères, Jean-Claude et Philippe, qui dirigent le Domaine.

Complémentaires et complices, ils partagent un même engagement : respect de la vigne et respect du fruit. Un travail sans concession, une quête constante de l’absolu avec pour seul objectif  de retrouver dans chaque verre les parfums de ce terroir généreux.

Transcrire sans jamais trahir. Afin de préserver le fruit, les vendanges sont ici à peine éraflées, les cuvaisons suivies de près. Les cépages sont ainsi vinifiés séparément pour être ensuite patiemment assemblés.

On retrouve principalement les rois du Rhône : Grenache pour le fruit gourmand, Syrah pour la finesse et la complexité aromatique et Mourvèdre pour la profondeur.

Le Domaine des Pasquiers, c’est un vignoble de 87 hectares qui s’étend sur 3 appellations : Côtes du Rhône Plan de Dieu, Côtes du Rhône Sablet et Gigondas.

Au pied des dentelles de Montmirail, c’est d’abord le plateau du Plan de Dieu où s’étalent ses vignobles sur un sol d’argile rouge recouvert de galets roulés. Ce sont eux qui, emmagasinant les rayons du soleil provençal, préservent la vigne de la sècheresse durant le jour et rediffuse une douce chaleur à la nuit tombée.

C’est ensuite les pentes douces de Sablet où le vignoble grandit sur un sol sablonneux recouvert de cailloutis fins apportant finesse et minéralité aux vins.

Viennent enfin les terres de Gigondas, terroir exceptionnel où les ères secondaire, tertiaire et quaternaire se sont succédées pour offrir un cru à ce vignoble.

C’est naturellement l’amour de cette terre et la passion pour leurs vignes qui ont conduit la famille Lambert, après une conduite raisonnée du vignoble, à convertir peu à peu tout le domaine en agriculture biologique depuis 2010.